Sympathique cette publication ce matin sur Facebook, plusieurs se demandent ce qu’est l’ancrage, mais vous n’osez pas forcement me poser la question. Peur d’être jugés, petits nouveaux sur la page vous ne voulez pas vous afficher. Je ne suis personne pour juger et mon but est de vous aider en partageant mes connaissances et expériences. Alors allons y, je vous dis tout.
C’est en rencontrant une personne fabuleuse que j’ai découvert l’ancrage, ma kiné énergétique Elise, elle m’a guidé pour bien des choses et ouvert les yeux sur mes capacités qui me faisaient peur, car c’était tout nouveau pour moi. Cette découverte de mon don de clairvoyance. Je vous la présenterais plus en détails dans un article sur les personnes qui ont marqué ma vie, car elle mérite d’être présentée, c’est une magicienne, elle a petit à petit marqué ma vie. Vous pouvez la suivre sur sa page pro Corps et âmes - Elise en attendant que je vous la présente avec mes mots, mon expérience, ma vision des choses.
Vous êtes vous déjà senti totalement à côté de vos pompes? Ailleurs? Dans la lune?
C’est quand nous avons perdu notre ancrage. Nos idées ne sont pas claires, on a besoin de s’enraciner, d’être ici et maintenant, prendre conscience de son corps et l’habiter totalement, l’accepter tel qu’il est et en prendre soin. Être ancré c’est sortir de nos pensées qui nous parasitent.
Prenons l’image qui nous parle a tous quand on parle d’ancrage à la terre. Imaginez un arbre, plus il est grand, plus il est enraciné solidement pour ne pas plier à la première tempête. Il a besoin tout comme nous d’être connecté à la terre pour avoir l’énergie nécessaire pour être debout. C’est pour cela qu’il est important de s’ancrer pour vivre pleinement l’instant présent, être assez fort pour les leçons ( épreuves ) de la vie.
On fait tous des projets, on pense tous au futur et malheureusement tout cela est souvent source de peur, de doute... S’ancrer régulièrement quand on perd pieds est bénéfique pour plusieurs choses:
Accepter d’être vous avec vos qualités et vos défauts et non pas être la personne que votre entourage veut que vous soyez.
Arrêter de vivre dans votre passé, une séparation difficile, une situation meilleure il y a quelques mois en arrière, un meilleur travail il y a deux ans. Vivre dans le passé vous empêche d’avancer et de réaliser vos vrais projets de vie.
Donner un sens à votre vie, l’ancrage, la méditation, sont bénéfiques sur énormément de choses, trouver votre objectif de vie, améliorer votre présent afin de réussir votre futur sans même vous tourmenter de demain.
Garder un sens des réalités, ne pas être totalement perché comme votre copine que vous trouvez trop dans la lune et qui s’est perdue dans une dimension supérieure.
Et pour certains comme nous, pratiquantes de soins, de guider et d’élever notre niveau d’énergie. Car on ne va vous mentir, même si ça vous semble facile, cela nous prend une énergie folle, et quand on débute dans le milieu on peut même s’en rendre malade.
S’enraciner, s’ancrer comme vous le souhaitez est donc d’une grande importance pour chacun.
Ok mais comment savoir si je manque d’ancrage alors que je n’ai pas l’impression d’être a côté de mes pompes?
Tout simplement avec des petits signes que ton corps te montre;
Des problèmes de circulation au niveau des jambes? Actuellement en pleine grossesse juste avant un déménagement à plus de 70 kilomètres, des nouveaux objectifs de vie, je n’ai pas pris le temps pour moi depuis le mois d’octobre... Ce n’est donc pas une surprise que mon corps me crie au secours, les jambes lourdes, les vaisseaux qui éclatent, cette mauvaise circulation est un manque d’ancrage, comme on dit c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé. Alors je vais reprendre les exercices avec vous dès aujourd’hui.
Les pieds froids? Bon je suis toujours pieds nus
Souvent fatiguée, physiquement et mentalement
Souvent déconnectée de la réalité, un soudain intérêt pour le spirituel
Nous manquons tous plus au moins d’ancrage, nous pouvons tous les jours nous ré-ancrer de manière consciente.
Suivez les vidéos que je vous partage pour vous aider, il n’est pas simple au début de se concentrer. Lorsqu’ Élise m’a présenté l’ancrage, j’avoue avoir mis pratiquement une semaine avant de le faire correctement sans laisser mes pensées prendre le dessus.
A vous de jouer!
N’hésitez pas à me faire part de votre expérience.
Bien a vous,
Dis moi qui tu es je te dirai ton avenir
#ancrage #enracinement #paixinterieure #sérénité #pleineconscience #developpementspirituel #positivité #amourdesoi #spiritualité #meditation #penseepositive #bienveillance #energie #energetique #ancrageenergetique
Comments