Le saviez vous?
La pâquerette pousse fréquemment sur les champs de batailles, ironique quand on en connait les bienfaits, elle a la capacité de soigner les bleus, et bien plus encore! En effet, elle permet également de raffermir la peau, c'est un très bon anti-inflammatoire et bactéricide.
En prise orale elle peut être utilisée comme diurétique, stimulant général, dépuratif sanguin, laxatif. Elle peut aussi remplacer les médicaments car elle soigne le rhume, rhumatisme, goutte, bronchite, asthme, laryngite, ainsi qu'insuffisance hépatique et rénale. Vous êtes surmené en ce moment et vos nuits sont courtes? Alors profitez des bienfaits de cette fleur que l'on trouve facilement partout.
En usage interne et externe le macérât de pâquerettes soigne parfaitement les hématomes, les mastites (pour les mamans allaitantes), elle aide également lors des tumeurs du sein.
Vous êtes impatients d'avoir la recette?
Les ingrédients:
Huile d'olive
Les pâquerettes
Un pot hermétique propre et désinfecté
Les étapes:
Cueillir des pâquerettes ( super activité à faire avec les enfants )
Bien laver et égoutter
Retirer la queue des fleurs
Laisser sécher sur un linge propre et en changer si besoin
Mettre au four à 50°C pendant 1h ou dans un déshydrateur
Placer les fleurs dans le pot
Ajouter l'huile à hauteur des fleurs
Laisser 4 à 8 semaines au soleil et secouer régulièrement. Si la météo ne vous permet pas de le placer au soleil, laisser le pot près d'une source de chaleur, vous pouvez également le passer au bain-marie en chauffant le bocal rempli 2h à feu doux.
Filtrer l'huile
Se conserve entre 1 et 2 ans dans un endroit frais à l'abri de la lumière.
Comments