top of page
Photo du rédacteurDis moi qui tu es...

La sauge blanche et ses vertus

Je vous ai présenté "Le Jardin D'Apiana" il y a quelques jours, je vous remercie de vos retours. Comme promis voici un peu plus d'information sur les vertues de cette plante.


Les vertues



Comme déja abordé dans mon article précédent, la sauge blanche est très utilisée pour la purification. Elle était très appréciée par les Amérindiens. Vous pouvez brûler des feuilles ou bien un bâtonnet, c'est la fumigation qui diffusera ses bienfaits. Je vous présenterai prochainement un article pour bien purifier votre logement. Voici le lien vers les bâtons de sauge du site "Le Jardin D'Apiana" en un clic sur la photo.




Toutes les femmes devraient s'en servir car c'est un véritable allié lors de la ménopause, elle aide à réguler la transpiration et les bouffées de chaleur. De plus elle améliore sensiblement la santé, en prise régulière elle ralenti le vieillissement. Bien entendu si vous avez une bonne hygiène de vie au quotidien. Vous pouvez la prendre en infusion, de plus elle jouera sur la coagulation de votre sang car elle apporte de la vitamine K, elle est riche en fer ce qui permet la formation de globules rouges.


En premier secours sous forme de cataplasme*, si la peau est brulée, infectée, irritée et même en cas de morsure ou de piqure. En effet ses feuilles ont des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes qui permettent de soulager rapidement tout type de plaie superficielle.


Ce n'est pas tout, elle traite parfaitement les maux de gorge, les aphte. En période aussi sombre du virus du covid-19, je me suis penchée sur ses propriétés anti-inflammatoires. Elle pourrait agir sur les infections respiratoires plus poussées en complément bien sûr de vos prescriptions médicales. De plus, elle est utilisée contre les grippes intestinales par beaucoup de nos anciens.


* Cataplasme: a partir de sauge fraîche, sans risque et peut être réalisé chez vous


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page